Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA REINE DU NOMBRIL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 février 2011

Liste de naissance or not liste de naissance ?

En attendant son premier enfant on peut éventuellement se poser la question de mettre en place une liste de naissance.

Cette liste vous permettra d’être sûr de recevoir des choses essentielles (et à votre goût, d’éviter le cadeau de tante Agathe que tu te sentiras obliger de mettre à bébé lors de tous les repas de famille !) pour accueillir bébé et d’éviter de recevoir mille et une peluches, doudous ou autres vêtements que bébé ne pourra jamais porter pour diverses raisons (pas adapté à la saison, trop petits -puisqu’il arrive de recevoir des cadeaux de naissances des semaines après l’arrivée de bébé-, qui ne vous plaisent pas etc.), cela évite également de recevoir des cadeaux en double. Une liste de naissance est aussi l’occasion pour vous de faire des économies. Tout ce qui vous sera offert ne sera plus a acheter…

Comment « rentabiliser » une liste de naissance ?

1/Tu sélectionnes les articles qui te font plaisir au plus tard au 8ème mois (comme ça tu du temps devant toi pour l’étape numéro 2 !)

2/Tu en parles autour de toi, à ta famille, tes amis, l’air de rien en expliquant brièvement le fonctionnement – même si le cadeau de naissance est bien ancré il ne faut surtout pas que les personnes autour de toi se sentent obligées…C’est vrai ça personnellement je déteste me sentir obliger de faire quelque chose…

L’idéal lorsqu’on ouvre une liste de naissance c’est vraiment de recevoir (grâce aux participations de son entourage) des cadeaux utiles genre matériels de puériculture ou autres jeux d’éveils qui tiendront à cœur à une future maman pleine de principes (qui évolueront par la suite !!!) qui voudra le meilleur pour son bébé…

Les points négatifs :

En règle générale, les listes de naissances se font dans les grandes enseignes de la puériculture genre Autour de bébé , Aubert ,  Bébé 9 pour ne citer qu’eux…

Du coup, les articles que tu sélectionneras seront forcément plus chers que si tu les avais acheté en grande surface par exemple et les personnes voulant te faire plaisir paieront très cher la moindre petite chose…

De nouveaux acteurs arrivent sur le marché comme ce tout nouveau concept que je trouve vraiment top :

Mes envies de cadeaux : Ce site permet d’ouvrir une liste de naissance constituées de cadeaux provenant de boutiques en lignes divers et variés.

Du coup, il faut bien penser à toutes les personnes qui voudront vous faire plaisir et donc à toutes les bourses en sélectionnant des articles dans une gamme de prix très large…Et oui peut-être que belle-maman t’offrira la poussette à 1000 € dont tu rêves tu sais celle avec roues cross, des freins et une peinture métallisée…. mais penses aussi à tante Suzanne qui voudra te faire plaisir à petit prix !

Et vous qu’en pensez-vous ? Si tu as ouvert une liste de naissance partages ton expérience !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut à toutes :o)<br /> <br /> Bien que les commentaires datent, le sujet reste toujours autant d'actualité. alors je partage mon expérience sur les listes de naissance. Mon mari et moi avons ouvert une liste de naissance libre sur O-liste.net, ce site est une liste libre (comme mes envies), donc indépendante de toute marque/enseigne. Mais la liste ne se limite pas à des cadeaux ! On peut demander des services, et ça c'est vraiment géniale, tout ne tourne pas autour de l'argent avec o-liste.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous déjà essayer ce système ?
R
Et surtout bonne fin de grossesse bébé est prévu pour quand ?!
R
@fraisette <br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour sur ton blog ! La liste intégrée au blog qui évolue au fil des jours voilà une super alternative aux listes de niassances traditionnelles !<br /> Vraiment top...Si ça peut donner des idées à certaines RDV sur le blog de fraisette <br /> http://blabla-et-cie.blogy.fr/la-wish-list-pour-bebe-a2145737
F
Alors je suis en fin d ma grossesse et non je n'ai pas fait de liste de naissance car je n'aime pas imposer.<br /> Donc je tiens une liste sur mon blog et je note ce qu'on m'offre voilà... comme ça les gens peuvent acheter où bon leur semble
Publicité