Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA REINE DU NOMBRIL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2011

Mieux que le régime DUKAN…

Au vu du titre je sais que tu t'es empressée de venir le lire hey hey mais non ici point de remède miracle !

 

Va savoir pourquoi parfois plus on fait des mômes plus on perd de kilos après…Comprends par là que parfois on pèse moins lourd après deux grossesse qu’avant…Enfin je dis bien parfois…

 

Après 10 mois de réflexion il me semble avoir trouvé quelques clés au « pourquoi de la chose… »

 

Parce que quand tu n’as pas d’enfants (ou que tu n’es pas enceinte) tu peux :

 

ü       Te faire de bons restos avec entrée plat ET dessert (en étant passé par la case apéro avant bien sûr) alors que maintenant si tu vas au resto avec deux p’tits montres pas le temps de prendre un dessert car ils en ont ras le bol et en plus tu as passé deux heures à leur courir après à travers le resto (bouchée aussitôt avalée est donc aussitôt éliminée…)

 

110_F_6407664_XyMbrTrW5pAEeTUVJZFJJYy8esOAxm6L 

 

Toi aussi un jour tes enfants mangeront sans serviette et se tiendront correctement

 

110_F_19477447_mIAfScPlwZ0pG1Or5kWyOY29fdUqTYt5

 

 

 

ü       Parce que avec deux p’tits montres en bas-âge être à l’heure le matin relève de l’impossible mais tu n’as pas le choix alors c’est parti pour un véritable marathon

Tiens regardes par exemple le matin on va dire (entre 7h et 9h) un jour de semaine…ET bien avant de commencer ta journée tu as déjà perdu 3kg….Je t’explique rapidement :

tu te lèves (allez 5 minutes avant le réveil des montres pour prendre ton petit déj tranquille mais au bout de 1 minutes un des monstres (qui a l’ouïe très très fine) a entendu la porte du placard se refermé (merci IKEA pour tes portes de tiroirs coulissantes la prochaine fois j’achèterai des « stop tiroirs »…)…Donc si tu as de la chance tu as bu une gorgée de thé, café ou jus d’organge (selon tes goûts)….

400_F_16977159_Wb6M26m4X0B7yVAJ3QuqlIMNi8vHpMGB

 «  Maman maman maman je suis réveillé je veux boire mon bonbon (n’allez pas croire que je leur donne des bonbons dès le matin , il fallait comprendre biberon…) alors là hop pour ne pas en tendre pigner car il n’y a rien de pire que ça au réveil et bien tu te magnes les fesses pour trouver deux biberons (les nettoyer car ils traînent dans l’évier depuis la veille au soir…) un coup de goupillon quelques doses de lait pour l’un et du laite demi-écrémé pour l’autre et hop tu montes vite l’escalier et tu leur fais un gros bisous et leur colle directement le bib dans le bec…15 secondes de répits car ça bois vite ces petites bêtes…

Après hop, c’est parti on doit partir à 8h30 ce qui nous laisse ¾ d’heure pour se préparer et préparer tout le monde…Hop une couche par ici, un tee-shirt par là, mince j’ai oublié le body on renlève tout ça et on recommence…Viens laver ta bouche (là encore tu lui cours après car il déteste ça…), où sont tes chaussures ? On s’active on s’active (et tout ça le ventre vide !!!!)…on descend tous allez jouez 5 minutes le temps que je prépare le sac de nounou…Une compote, un petit pot, quelques couches, une dose de lait et les doudous merde les doudous ils sont où vos doudous (et là tu espères qu’ils vont te répondre en te lme montrant fièrement) mais non tu n’aurais jamais dû dire une chose pareil…ça part en « doudou ? Doudou ? Je veux mon doudou il est où doudou…et là tu retournes la maison pour enfin le retrouver dans le tiroir de ton bureau (tu te demandes d’ailleurs comment tu as fait pour le retrouver…)….

400_F_2542039_YSyqEjczrNPunfXZj6KrMsldeW2HIJTiens doudou tu es là...Tu n'as pas oublié de te laver ces deux dernières années?

 

On est en retard…Tu mets ton blouson, tu transpires mais tu sais que tu dois encore leur mettre leur manteau et que ça va les énervé car ils seront tels des bibendum Michelin…

 

8h30 : Enfin, assise face au volant dans la voiture, toujours le ventre vide tu souffles, la journée commence et tu as déjà fait un marathon…

 

 400_F_12099444_nGXpe48ne0NuYCkmvP8Gqdn6Y5GAPBa3T'inquiètes, toi aussi tu es aussi pimpante qaund tu mets le starter...

 

Et là tu fais ta journée de travail (et quelques courses entre midi et deux) et le soir quand tu rentres c’est reparti (heureusement que monsieur est là pour t’aider…) mais bon lui il rentre plus tard du travail et comme tu n’as pas envie de les coucher à 21h00 parce que tu veux avoir un peu de temps pour toi quand même, un tout petit peu et bien tu t’actives et quand il arrive une partie des choses à faire sont faite !!!

ü       Bain (car moi faire le bébé le matin j’ai testé mais c’est IMPOSSIBLE sinon je débarque au boulot pour le déjeuner…)

ü       Pyjama

ü       Repas

ü       Un petit peu de bavardage

 

Et tu clôtures la journée avec les loulous par un gros câlin (bon moment !!!) et une belle histoire sur laquelle tu t’endormirais bien mais tu sais qu’il te reste encore beaucoup de choses à faire…

ü       Machine

ü       Repas

ü       Monsieur repasse pendant ce temps là car oui chez nous c’est monsieur qui repasse et ça c’est classe…(en même temps à part ses chemises rien à repasser car moi j’ai abandonné il y a bien longtemps…)

ü       Rangement des jouets et autres fringues qui trainent un peu partout

 

Tu t’installes avec monsieur pour dîner il est 20h00…Un petit film en amoureux et au dodo…

 

Et à ce rythme là, PARFOIS et bien au fil des mois qui passent, tu rentres dans des pantalons dans lesquelles tu n’aurais jamais pensé RE-rentrer un jour !

 

beautiful girl bellyEnfin rêves pas quand même ...Celle là elle a moins 15 p'tits monstres !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens moi aussi je me sens moins seule... au milieu de toutes ces nanas qui veulent maigrir et que moi je pleure pour avoir quelques petits bourrelets histoire de me rendre un peu plus moelleuse...A chaque fin de grossesse, je croise les doigts pour garder les 3kg que j'ai fini par réussir à accumuler... mais que couic, l'allaitement passe par là et m'en prend 4!!!
R
@Le Monde de Noé : beau bébé !
L
Je me sens moins seule. En effet, je suis encore + mince apres ma grossesse qu'avant... par contre je pense que le nbre de kilos pris pdt la grossesse peut influencer le poids d'aprés : perso j'ai pris que 9 kilos et bebe en faisait deja 4kg200 ...+ un rythme de dingue = + mince ;)
R
@Nous et vous : LA solution c'est de les nourrir uniquement de choses que tu n'aimes pas<br /> :-))))))))))
N
Et les tartines et les assiettes que tu termines... et après tu t'enfiles ton propre repas... ils viennent de là ces p... de kilos, j'te l'dis moi :-)!! Et t'as beau courir et suer matin et soir, ça change rien...
Publicité